Ce n’est pas la grande sérénité à Daoukro, capitale de la région de l’Iffou. Après le décès brutal de l’homme de confiance, fidèle parmi les fidèles amis d’Olivier Akoto, Docteur N’Guessan N’Dri Arsène, des partisans du candidat indépendant accusent l’Inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran.
Selon des partisans du candidat Olivier Akoto, la mort Docteur N’Guessan N’Dri Arsène n’est pas ‘’simple’’. Cette mort serait la résultante de la guerre larvée qui s’est déclenchée entre Niamien N’Goran et Olivier Akoto depuis que le Coordonnateur général du Festival de Daoukro (FICAD) s’est déclaré candidat indépendant aux élections législatives contre son ex-parrain. « Docteur N’Guessan Arsène meurt au moment où plusieurs partisans sont persécutés à Daoukro. Notamment les commerçants de Daoukro proche d’Olivier Akoto. Comble de l’histoire, le maquis du candidat indépendant Olivier Akoto a reçu la visite des individus lourdement armés le lundi 12 décembre 2016 à 3 heures du matin. Tout se passe comme si les adversaires d’Olivier Akoto, conscients de leur probable échec, jouent leur-va-tout en optant pour l’intimidation et la manière forte », dénoncent les partisans d’Olivier Akoto.
N’Guessan N’Dri Arsène était docteur en sociologie à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, il avait fait de la victoire d’Olivier Akoto, le combat de sa vie depuis 2004 en investissant le terrain à ses côtés. Pour réussir ce challenge, il était au four et au moulin pour rallier le maximum d’électeurs à la cause du commissaire général du Festival de Daoukro avant de prendre ses quartiers à Ouéllé-Ananda, la sous-préfecture qui l’a vu naitre à la faveur de ces élections législatives. « Alors que le travail abattu par cet intellectuel avait commencé à avoir un large écho auprès des électeurs de Daoukro, il a trouvé la mort dans les conditions mystérieuses au lendemain du meeting géant de lancement de campagne de son mentor qui a drainé une foule immense, jamais égalé à Daoukro à la mythique place HKB annexe. A Daoukro, les populations continuent de s’interroger sur le mobile de cette disparition de l’homme de main du candidat Olivier Akoto », disent-ils.