top of page
Pôle Afrique

RHDP – Alcide Djédjé présente son parti ”Concorde” au RDR


Le diplomate Alcide Djédjé, ancien représentant de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU et désormais président du Congrès pour la Consolidation de la République et le développement (CONCORDE) présente sa formation politique ce lundi 10 septembre au RDR, à son siège à la rue Lepic d’Abidjan-Cocody, apprend Polefrique.info.

Cette présentation s’inscrit dans la volonté de l’ex-collaborateur de l’ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo, d’intégrer le RHDP unifié, la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire. Né officiellement il y a quelques jours, CONCORDE, selon son leader entend faire la politique autrement. Pour Alcide Djédjé, cela passe par la préservation des acquis actuels en termes de développement et de paix.

Il entend avec ses militants dissoudre les « clichés et les préjugés ethniques et religieux et faire la promotion des affinités et des ressemblances ».

«Concorde veut injecter la culture de la recherche du consensus, à tout prix, en chaque habitant de ce pays. Car l’activité politique en Afrique ne doit pas toujours aboutir à la guerre ou aux conflits armés. L’activité politique ne doit pas toujours aboutir à la guerre ou au conflit armé. Il est possible de mener des activités comme en suisse » a indiqué le diplomate en service au Ministère des Affaires Etrangères.

Le Secrétaire Général de ce nouveau parti n’est autre que Ferdinand Kouassi alias Watchard Kédjébo, un ancien chef de file de la galaxie patriotique, revenu d’exil du Ghana.

Richard Yasseu

5 vues0 commentaire
bottom of page