top of page
Photo du rédacteurlesnews

Astuces pour garder ses perruques longtemps


Qu’elle soit en cheveux synthétiques ou naturels, les perruques doivent être bien gardées afin de durer plus longtemps. Que faut-il donc faire pour garder vos perruques plus longtemps ? À travers cet article, vous trouverez les gestes simples et efficaces pour garder durablement vos perruques.


Évitez de dormir avec vos perruques

Il est vrai que les nouveaux modèles de perruques existants dans le commerce sont assez confortables. Du coup, on pourrait dormir avec sans pour autant éprouver de la gêne. Toutefois, pour éviter que votre perruque ne se gâte très vite, l’idéal serait de la retirer avant de dormir.

En effet, au coucher, les cheveux de la perruque subissent d’importants frottements avec la taie d’oreiller. C’est d’ailleurs ce qui abîme les cheveux de la perruque. Du coup, coiffer la perruque devient alors très difficile. Vous n’aimez pas dormir la tête nue ? Si oui, alors, nous vous recommandons les bonnets. Disponibles en plusieurs coloris, les bonnets nuits protègent vos cheveux des frottements avec la taie d’oreiller.


Utilisez toujours des agents de protection thermique

Avant de redresser les cheveux de la perruque ou de les sécher, assurez-vous toujours d’utiliser des protecteurs de chaleur. En effet, les agents de protection thermique vous aident à prévenir les frisottis, le dessèchement ou les ruptures de cheveux. Ainsi, votre perruque garde, malgré le temps, son éclat ainsi que sa brillance.


Évitez les nettoyages réguliers

Pour garder votre perruque plus longtemps, ne la nettoyez pas régulièrement. Parce que le port régulier de la perruque fait apparaitre du gras dans les cheveux, alternez donc vos extensions. Ainsi, vous espacerez les intervalles de nettoyage.

Pour un nettoyage parfait, démêler toujours dans un premier temps vos cheveux. Utilisez une brosse ou vos doigts pour le faire. Dans de l’eau froide, ajoutez du shampoing doux, puis trempez-y votre perruque. Rincez plusieurs fois la perruque à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit propre. Une fois que c’est fait, sécher votre perruque à l’air libre.

Par ailleurs, lors du lavage, n’utilisez jamais de l’eau chaude. Aussi, ne frottez pas la perruque. En effet, les frottements sont à la base de l’usure et de l’altération de la perruque.


Utilisez toujours les bons produits pour l’entretien de votre perruque

Que ce soit pour le coiffage ou pour le lavage de vos perruques, évitez toujours les produits qui contiennent de l’alcool. Le mieux, c’est d’opter pour des produits qui contiennent de la vitamine E. Ce sont des produits qui, pour la plupart, préviennent les pointes fourchues. En plus, ils permettent à votre perruque de conserver une apparence saine. De temps en temps, vous pourriez appliquer à la perruque de l’huile de coco, mais en petite quantité.


Gardez votre perruque hydratée et conditionnée

Tout comme les cheveux, les perruques ont besoin de soins hydratants, surtout si elles sont confectionnées avec des cheveux humains. Alors, pour que votre perruque puisse être maintenue dans les meilleures conditions, hydratez-la. N’oubliez pas de la conditionner. Pour cela, utilisez des produits revitalisants et hydratants sans rinçage de haute qualité.


Utilisez des brosses à dents larges

Pour peigner votre perruque, utilisez une brosse ou un peigne à dents larges. Accrochez-la sur son pied ou tenez-la et tout doucement, balayez-la vers le bas. En effet, si nous vous recommandons une brosse aux dents larges, c’est parce qu’elle évite le rétrécissement de la perruque, les tensions dues aux pointes fourchues.

Pour coiffer la perruque, partez toujours des pointes vers les racines. Jamais le contraire. Notez bien qu’une perruque, lorsqu’elle est mouillée, ne doit jamais être peignée ni brossée. Pour les perruques en cheveux naturels, il est possible d’utiliser un fer à lisser ou à friser. Vous pouvez les utiliser pour coiffer les cheveux à votre goût.


Portez toujours la perruque avec un sous-bonnet

Avant de porter votre perruque, portez toujours un sous-bonnet. En effet, le sous-bonnet est antibactérien. En plus, il limite les effets de la sudation. Du coup, la perruque se salit moins vite, espaçant ainsi les intervalles de lavage.

Que votre perruque soit naturelle ou aux cheveux synthétiques, utilisez toujours des produits de qualité pour leur entretien. Dépoussiérez toujours avant de peigner la perruque. Ici, doigts, brosses ou peigne à dents larges sont recommandés pour démêler les cheveux. Retenez que l’apparence de votre perruque dépend des soins que vous lui apportez. Tâchez donc de bien vous en occuper. Si vous n’aviez pas beaucoup de temps, recourez simplement aux professionnels.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page