Sénégal a enregistré 137 patients guéris pour 125 cas actifs sous traitement.
C'est le lundi 02 mars que le Sénégal a annoncé le premier cas du nouveau coronavirus Covid-19.
Il s'agissait d'un français qui a séjourné en France en février avant de revenir au Sénégal et qui a été mis en quarantaine à Dakar.
Ce cas était le deuxième confirmé en Afrique subsaharienne après le Nigeria.
Depuis ce premier cas, d'autres ont été signalés quasi quotidiennement.
Le pays a signalé jusqu'à présent 265 cas. 2 décès liés au coronavirus ont été enregistrés, 1 des patients de la Covid-19 a été évacué.
Mais l'espoir dans la lutte contre le coronavirus au Sénégal tient dans le nombre de personnes guéries.
Pour la première fois depuis le premier cas Covid-19 au Sénégal, le nombre de patients guéris (137) est supérieur au nombre de cas actifs (125). Cette situation doit sans doute résulter d'une synergie des efforts de prise en charge des cas confirmés et de lutte contre la maladie au sein de la population. Au niveau des mesures de prévention, le Sénégal a décidé de la fermeture partielle de son espace aérien depuis le mercredi 18 mars 2020 à 23 h 59. Cette décision a entrainé de facto la suspension de l'exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal. Regarder aussi: Conseil coronavirus : l'infection ne touche-t-elle que les riches ?Le pays a aussi imposé un couvre-feu et renforcé les campagnes de prévention basé sur les règles d'hygiène édictées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Sur le même
bbc.com
Comments