Le candidat du PDCI-RDA aux élections présidentielles d’octobre 2020 sera connu en juin prochain à l’issue d’une convention.
Le secrétaire exécutif en chef du parti d’Henri Konan Bédié a livré l’information à ses services après une réunion du secrétariat à Abidjan.
Il a annoncé que, à partir du lundi 13 et mardi 14 janvier 2020, il rencontrera toutes les commissions pour leur parler.
« Entre-temps, les présidents et vice-présidents des commissions auront reçu les fiches de mission. Il y aura ensuite un temps où chaque commission va présenter son plan d’action que nous allons valider pour qu’en mi-février, nous soyons de plain-pied dans l’organisation de la convention qui va se dérouler au mois de juin », a-t-il confié.
Quant aux conventions locales, selon Guikahué, elles se dérouleront, aux chefs-lieux de chaque région et à l’extérieur du pays, chaque délégation générale est considérée comme une région.
« Le Pdci a 37 régions. Il y a normalement 31 régions, 2 districts. Nous avons découpé la région du Gbêkê en 2. Gbêkê 1, c’est Bouaké, Gbêké 2, ce sont les autres départements. Nous avons découpé Abidjan en 4 régions. Songon, Yopougon, en une région. Anyama, Abobo en une région. Adjamé, Attécoubé, Plateau, Cocody, Bingerville, une autre région et Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouët une région. Il y aura donc 37 conventions locales à l’intérieur du pays et il y aura à peu près 50 conventions à l’extérieur du pays », a-t-il expliqué.
Donatien Kautcha,
Koaci
Kommentare