top of page
Photo du rédacteurlesnews

L'engagement de Mabri est très attendu : Rester au RHDP ou rejoindre Bédié, Soro à l'opposition


Le président Alassane Ouattara a affirmé lors de la présentation de voeux aux corps constitué qu'il ne briguera pas un autre mandat à l'élection présidentiellUne analyse du journaliste Sony Wagonda, relative à la position du ministre, Albert Toikeusse Mabri, au sien du RHDP et la présidentielle 2020.

Comme un foyer handicapé et ayant perdu sa solidité, le RHDP tient par la seule présence de notre MABRI NATIONAL. Ministre devant l'Éternel, l'Abdallah, le chouchou de Zouan-Hounien reste la pièce maîtresse au sein du parti très unifié. Qu'on le veuille ou pas, MABRI compte grandement pour la stabilité du RHDP. Erreur de Gawa donc si le môgô » décide de « fraya ».


LA VRAIE %u2013 FAUSSE STABILITÉ

Le RDR et son Armada ne font pas à eux seuls le printemps du géant au pouvoir. L'image qui se lit de l'extérieur est toute autre. L'eau est certes calme mais elle boue en dessous. Chacun s'épiant et se guettant, le moindre faux pas est interdit au risque d'avaler la quinine à la SORO.

LES RISQUES D'UN DÉPART

Il faut au Président MABRI plus qu'une dose de courage pour prendre la poudre d'escampette. D'abord on lui fera perdre la présidence de l'UDPCI tant convoitée par FLINDÉ et un ouragan de dossiers sales s'abattra sur lui.

QUEL COMBAT POUR LA DÉMOCRATIE ?

MABRI l'a souhaité ouvertement lors de son message de fin d'année : une démocratisation de la Côte d'Ivoire. À quel prix ? Discourir sans action est proprement faire de l'omelette avec la coquille. Au détour du dernier virage d'Octobre 2020, l'engagement de MABRI TOIKEUSSE est très attendu...par la fenêtre ou par la porte. Rejoindre ANAKY, BÉDIÉ et SORO dans l'opposition reste l'option la plus plausible qui basculera en faveur de ceux qui se font appelés « IVOIRIENS VRAIS VRAIS ».

COMPROMISSION DEVANT L'HISTOIRE

Chacun reconnaît en OUATTARA les talents du Bâtisseur. Cependant, la gestion actuelle de son mandat fait du RHDP un manchon qui fait PEUR AUX IVOIRIENS. Des compatriotes contraints à l'Exil et des mandats d'arrêt distribués comme des biscuits, la Démocratie à l'ivoirienne sévit. Ça sent mauvais. Tu le sais, frère...Et L'HISTOIRE te guette !

source : YECLO.com

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page