La Mairie de Yopougon « interdit toutes manifestations » jusqu’au 05 janvier 2020 (arrêté)
- lesnews
- 17 déc. 2019
- 1 min de lecture

Abidjan, 16 décembre 2019 -[ALERTE INFO]-La mairie de Yopougon, commune populaire à l’ouest d’Abidjan, où les deux principaux partis de l’opposition ivoirienne comptaient organiser samedi une manifestation conjointe, a publié lundi un arrêté interdisant « toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la commune du lundi 16 décembre au lundi 05 janvier 2020 ».
« Il est interdit toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la commune du lundi 16 décembre au lundi 05 janvier 2020’’, indique l’arrêté signé par le maire issu du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la pais (RHDP, parti présidentiel) Gilbert Kafana Koné, par ailleurs ministre auprès du président de la République chargé des Institutions.
« Tout contrevenant à ce présent arrêté s’exposera aux mesures prévues par la loi », a averti le maire, qui précise que les forces de l’ordre sont chargées « de l’exécution du présent arrêté ».
Dans un communiqué, en annexe de l’arrêté, la mairie de Yopougon « appelle au sens civique des initiateurs des manifestations et les invite à s’en tenir scrupuleusement au respect » de cette décision.
La prise de cet arrêté intervient alors que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) avait prévu organiser un meeting conjoint à la Place FICGAYO, dans cette commune, bastion historique de l’opposition.
Le 14 septembre, ces deux partis avaient organisé un premier meeting conjoint au Parc des sports de Treichville au cours duquel ils avaient mobilisé plusieurs centaines de partisans après que le stade champroux où devait initialement se dérouler la manifestation leur avait été interdit en raison de travaux de rénovation.
Autre presse
Comments