top of page
Photo du rédacteurlesnews

Labidi Khemaies nouveau coach du FC San Pedro



Amani Yao parti à l’amiable, le FC San Pedro s’était gardé de communiquer sur son successeur. La 13è journée en retard face à l‘ASEC a décliné l’identité du nouvel entraîneur des Pétrussiens.

Khemaies Labidi. C’est le patronyme du coach du FC San Pedro. Il a succédé en toute discrétion à Amani Yao remercié après 24 jours de fonction chez les orange et noir. Un visage connu du club puisqu’il occupait jusque là le poste de Directeur Technique. Face à l’urgence de la situation, les dirigeants du FC San Pedro ont décidé de parer au plus pressé. Et ça a marché.

Car après 8 matches sans victoire, le FC San Pedro sous Khemaies Labidi a mis fin à la série noire, à l’épreuve de l’ASEC. Avec un style loin de la demande de la direction. « Nous n’avons pas fait le jeu. C’est plutôt l’ASEC qui a bien joué. Mais c’est nous qui avons gagné parce que c’est aussi cela la finalité du jeu. Nous avons bien préparé ce match mais surtout il y avait la motivation de nos joueurs », a indiqué le technicien tunisien qui retrouve le banc de touche « après 2 ans sans entraîner », a-t-il confié.

A la question de savoir s’il était titulaire ou intérimaire, le technicien de 69 ans a été clair. « Je suis là jusqu’à la fin de la saison ». Pour demeurer à la barre, il faudra confirmer la victoire face à l’ASEC déjà en Coupe d’Afrique, mais également enchaîner en Ligue 1 pour continuer à caresser le rêve de titre. Pour y arriver, Labidi a son idée. « Nous allons remanier l’équipe surtout en attaque. C’est là où nous avons un manque ». Le mercato sera donc très actif du côté du FC San Pedro. Et les actuels tenanciers du bastion offensif pétrussien devraient s’en inquiéter. Lui qui n’a inscrit que 9 buts en 13 journées de Ligue 1.

Patrick GUITEY

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page