8 juillet 2020- 8 Octobre 2020. Trois mois que Amadou Gon Coulibaly a été arraché à l’affection des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP) et de nombreux ivoiriens. En mémoire à cet illustre fils de la Côte d’Ivoire, et à l’initiative de la Jeunesse de la région des Savanes, une journée d’hommage a eu lieu ce samedi au stade municipal de Korhogo sous la présidence du Ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly. Plusieurs membres du gouvernement y ont pris part pour témoigner sur les valeurs qu’incarnait l’ex-Premier Ministre. Notamment, Myss Belmonde Dogo, Pr Adama Diawara, Fofana Siandou, Moussa Sanogo, Issa Coulibaly et Mamadou Touré.
Tous les intervenants ont indiqué qu’Amadou Gon était l’expression du courage, de la fidélité, de la loyauté.
En mémoire à celui qu’il appelle « mon grand frère », le Ministre Mamadou Touré a assuré qu’il ne mourra pas. Avec d’autres cadres du RHDP, le Ministre Mamadou Touré annonce la création très prochaine de l’institut de formation politique en Côte d’Ivoire qui portera le nom d’Amadou Gon Coulibaly. « Cet institut va aider à former de génération en génération tous ces jeunes qui veulent faire la politique tout en ayant des valeurs et des principes », a-t-il précisé ajoutant que tous les 8 juillet, les Ivoiriens se retrouveront à Korhogo pour se recueillir et organiser des activités pour pérenniser les valeurs et la mémoire du « LION ».
Le Porte-parole adjoint du gouvernement a saisi l’occasion pour répondre à ces « hypocrites » qui ont profité d’Alassane et qui viennent aujourd’hui à la télévision pour parler. « Des gens qui n’ont pas eu la décence de respecter Amadou Gon dans sa maladie viennent parler aujourd’hui pour dire que Amadou Gon c’est notre frère. Nous n’avons pas besoin de votre fraternité », a-t-il réagi vigoureusement promettant d’aller en détail ce lundi soir au cours d’une émission télé sur la chaîne de télévision Life Tv.
Aux opposants, Mamadou Touré met en garde qu’il n’acceptera jamais que des gens s’en prennent à Alassane Ouattara et continuent de salir Amadou Gon Coulibaly. « Si pour nos valeurs et principes par extraordinaire on doit perdre le pouvoir alors nous perdrons le pouvoir pour nos valeurs nous n’allons pas transiger. Nous irons à ces élections et nous ferons élire le président Ouattara », a-t-il soutenu.
Comments