top of page
Photo du rédacteurlesnews

Mabri candidat réaction RHDP:« La candidature de Mabri n’est pas un problème mais celle de Bédié oui




Affaire‘‘l’UDPCI annonce la candidature de Mabri’’Un barron du RHDP:« La candidature de Mabri n’est pas un problème mais celle de Bédié risque de tout détruire »


‘‘Un journal a barré à sa UNE la semaine dernière, l’UDPCI annonce la candidature de Mabri’’. Cette information après nos investigations est bien accueillie au sein du RHDP, parti très attaché à la paix et la démocratie.

Etant donné que le Dr Albert Mabri Toikeusse reste un ministre brillant qui donne le meilleur de lui-même, depuis qu’il occupe des postes ministériels, il a droit de vouloir représenter le RHDP parce que nous sommes dans une démocratie qui s’impose à nous.

D’ailleurs, le président Alassane Ouattara et la démocratie font un, a indiqué notre interlocuteur très proche du Directeur exécutif du RHDP. La candidature de Mabri ne sera jamais considéré comme un drame parce qu’il reste un militant du RHDP. ‘‘Plusieurs candidatures sont attendues au RHDP et cela n’alarme personne.

Mais, c’est de façon démocratique que le candidat du RHDP sera choisi’’, a fait remarquer notre interlocuteur. Il y a plusieurs compétences pour représenter le parti aux prochaines échéances présidentielles, alors pourquoi en faire un événement ?

‘‘Nous avons entendu dire que la candidature de Mabri est une offre du parti UDPCI membre du RHDP au parti du président Alassane Ouattara.

En quoi cela pourrait être préjudiciable ? Si d’autres candidats espèrent prendre part à la compétition de 2020, ils pourront le faire sans difficultés. Mais, ce que nous déplorons c’est une candidature des personnes qui ont déjà dirigé le pays et qui l’ont détruit.

Si ces personnes qui sont impliquées dans le massacre des 18 milliards de F Cfa de l’U.E et qui n’ont que pour politique de développement, la xénophobie, le tribalisme et la division pensent qu’ils sont candidats dans le souci de redevenir président de la République, c’est en ce moment que cela va poser problème.

Car, nous serons obligés de dire à Ouattara de prendre ‘‘le maillot’’ si Bédié lorgne le fauteuil présidentiel, en ce moment-là ‘‘nous dirons à nos candidats ambitieux du RHDP de patienter pour permettre à Ouattara de dégonfler quelqu’un en 2020 dans les urnes’’, a conclu notre interlocuteur.

Jeanne Auréole

L’Essor Ivoirien

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page