top of page

Meeting FPI-PDCI à Port-Bouët annulé, les responsables évoquent une tentative d'infiltration

  • Photo du rédacteur: lesnews
    lesnews
  • 21 déc. 2019
  • 1 min de lecture



Assoa Adou du FPI, Maurice Kakou Guikahué du PDCI et les responsables CDRP, EDS à Cocody ce samedi devant la presse (Ph KOACI)


Le FPI et le PDCI à travers leurs différentes plateformes EDS et CDRP devaient tenir ce samedi 21 décembre 2019 au stade Seyni Fofana de Port-Bouët pour leur deuxième meeting conjoint.


Ce rendez-vous a été reporté à la dernière minute après l’appel du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Sidiki Diakité.


Il avait lors d’une rencontre avec les maires exhorté les maires à interdire jusqu’en début janvier 2020 toutes les manifestations politiques d’envergure.


Ce jour, face à la presse au siège du PDCI à Cocody, les responsables de EDS et CDRP ont, pour justifier ce report évoqué une tentative d’infiltration orchestrée pour perturber ce rendez-vous, comme constaté sur place par KOACI.

«Des informations faisaient état de ce que des manœuvres d'infiltration de notre meeting étaient en préparation par des individus cachés à l'abattoir de Port-Bouët. Leur mission était de semer des troubles et nous faire porter le chapeau.


Après une analyse, la décision a été prise de reporter le meeting à une date ultérieure », a affirmé Maurice Kakou Guikahué.


«C’est un replis stratégique », a lâché Maurice Kakou Guikahué.


Le secrétaire général exécutif du PDCI a fait savoir que le maire de Port-Bouët Sylvestre Emmou les a contacté pour leur dire qu’il maintenait son autorisation mais que les autorités sécuritaires lui avaient dit qu’il y avait des risques réels d’affrontements.



C’est suite à ces informations poursuit Guikahué, que lui et Assoa Adou, secrétaire général du FPI ont décidé de reporter le meeting à une date ultérieure.



Jean Chresus

Autre presse

 
 
 

Comentarios


bottom of page