top of page

Opposition, Affi accuse Bédié de prendre des engagements de façon unilatérale sans l'avertir


Depuis la dernière visite d’une délégation du parti démocratique de Côte d’ivoire (Pdci) à Gbagbo à Bruxelles et la rencontre entre Assoa Adou Rechercher Assoa Adou et Henri Konan Bédié Rechercher Henri Konan Bédié la semaine dernière, le branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Pascal Rechercher Pascal Affi N’guessan n’est pas contente.


Si le camp Affi estime être à l’initiative du projet de la plateforme voulue par le président du PDCI-RDA, il dénonce également le rapprochement de Bédié avec les « Gbagbo ou rien Rechercher Gbagbo ou rien ».


Dans un communiqué parvenu à KOACI ce lundi 27 mai 2019, le camp Affi accuse Bédié de prendre des initiatives de façon unilatérale sans au préalable l’avertir.


Affi qui dit avoir respecté de ses engagements vis-à-vis du Pdci Rechercher Pdci et des autres acteurs politiques, membres de la plateforme en gestation dénonce les différents communiqués qui portent la signature de personnes qui s’affublent de titres dont ils n'ont pas la qualité au sein de la direction légale du Fpi.


« A ce jour, le Fpi Rechercher Fpi demeure constant dans le respect de ses engagements vis-à-vis du Pdci Rechercher Pdci et des autres acteurs politiques, membres de la plateforme en gestation.


Malheureusement, depuis peu, le Fpi Rechercher Fpi observe que le Pdci Rechercher Pdci prend d'autres engagements de façon unilatérale et sans aucune information préalable du parti. Au surplus, le Fpi Rechercher Fpi constate et déplore que les différents communiqués portent la signature de personnes qui s’affublent de titres dont ils n'ont pas la qualité au sein de la direction légale du Fpi Rechercher Fpi », fait remarquer Issiaka Sangaré Rechercher Issiaka Sangaré secrétaire général de la branche du Fpi Rechercher Fpi d’Affi.


Enfin, Affi invite le Pdci Rechercher Pdci de Bédié à éviter les malentendus qui desservent la dynamique d'ensemble de la plateforme et précise qu’il se prononcera en temps opportun.


Jean Chrésus


Koaci

 
 
 

Commentaires


bottom of page