Pur produit du football français, Didier Drogba peinerait à s’imposer dans le milieu du football ivoirien.
Outre son expérience en demi-teinte au Williamsville Athlétic Club (WAC), ses ambitions de présider la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pourraient buter sur les particularités locales du monde du football ivoirien qui sera, seul, appeler à voter.
Une situation qui n’échappe pas à certains proches du footballeur et qui amène à des suggestions pour éviter une situation d’échec qu’il pourrait mal vivre.
Se ranger derrière les deux favoris pour éviter un revers grandeur nature ?
C’est en tout cas ce que suggère un membre de son équipe qui, sous couvert d’anonymat, s’est confié à KOACI.
« On tente de lui faire comprendre comme on peut que les Présidents de clubs du Pays ne le soutiendront pas comme il le pense ou que certains lui font croire, il est ivoirien de nationalité oui mais il n’a pas grandi ici, il ne maitrise pas assez notre terrain, je pense qu’il ferait mieux de se ranger derrière un Sory Président de la ligue, facilement accessible au contact permanent des Présidents de clubs depuis des années, ou derrière un Diallo qui lui aussi est bien impliqué localement, pour éviter et nous éviter la honte.», témoigne-t-il.
On observe par ailleurs de plus en plus de déclarations de personnalités du monde du football ivoirien qui vont dans le sens de ce témoignage. On relève encore ce jour celle d''Ahmed Ouattara qui conseille ouvertement à Drogba de rejoindre un des deux favoris, en l’occurrence pour lui, le candidat Diallo, pour les quasi mêmes raisons que celles plus haut évoquées.
Comments