A quelques jours du scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire prévu le 31 octobre prochain, la tension monte de plus en plus au cœur des populations. La cohésion sociale est un tantinet défiguré par les manifestations dans quelques villes. Une situation à laquelle est sensible Serge Aurier, le capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire.
D'ailleurs le champion d'Afrique 2015 s'est fendu d'une invite à la paix en Côte d'Ivoire à l'endroit de tous les ivoiriens. « Je n'aime pas parler de politique car je n'ai aucune compétence pour juger. Mais en tant qu'ambassadeur et capitaine de mon équipe nationale, je représente et défends les couleurs de ma nation à l'étranger », a précisé d'entrée Serge Aurier sur les réseaux sociaux.
Puis de livrer la quintessence de son message. Lui qui tient à la paix dans son pays en vue d'offrir aux futures générations les chances de réussir. « Je me dois de m'exprimer sans me cacher. J'aime mon pays et je pense aux générations de demain. La paix pour un futur meilleur », a-t-il poursuivi.
Lebéni KOFFI
コメント