Mercredi 26 Décembre 2018 -Après les fêtes de fin d’année, les ivoiriens devront attacher les ceintures au plan médical.
La tarification desconsultations Rechercher consultations sera enhausse Rechercher hausse de20% Rechercher 20% en 2019. L’information émane de l’Association des Médecins Privés.
« A compter du 1er janvier 2019, les honoraires médicaux dans lescliniques privées Rechercher cliniques privées seront fixés à : « 12.000f pour la consultation généraliste pour les mutuelles et 15.000f pour l’ASACI. Pour lesconsultations Rechercher consultations de spécialistes, les mutuelles débourseront 14.000f pendant que l’ASACI payera 17.500f. Soit unehausse Rechercher hausse de20% Rechercher 20% », a-t-on appris.
On nous informe que, selon les dispositions légales du code de déontologie dans son article 35, « ’il revient au médecin, en toute liberté, de fixer ses honoraires par lui-même et par le canal de son organisation professionnelle en ce qui concerne le barème. Ce code précise également que « Toute intervention d’une autorité administrative tendant à encadrer la fixation des honoraires des Médecins, en l’état du droit en vigueur en Côte d’Ivoire est illégale ». Donatien Kautcha, Abidjan