Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) affirme avoir été trahi par le Parti de Bédié le PDCI et EDS d'Armand-Ouégnin au lendemain de la désobéissance civile.
L'homme en veut pour preuve le rôle qu'il a joué lors de la désobéissance civile pour s'opposer au troisième mandat d'Alassane Ouattara. Pour Affi, quand il s'est agi d'aller en rang serré aux élections législatives de mars 2021, lui et son camp ont été mis à l'écart par les GOR (Gbagbo ou rien), EDS et le PDCI.
Il l'a fait savoir dans la soirée d'hier mercredi lors d'une émission sur une chaîne de télévision people (life tv, ndlr).
"J'ai été trahi, j'ai été utilisé par le PDCI, les GOR et EDS.", a lâché le président du FPI.
Aussi, Pascal Affi N'guessan est revenu sur la question de la crise qui secoue son Parti depuis juillet 2014. Un Parti en proie à une division interne. Cette division, le député de Bongouanou sous-préfecture l'impute à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui dira-t-il soutient les GOR.
Affi N'guessan dit attendre donc le retour de Laurent Gbagbo pour clarifier sa position quant à l'unité du FPI.
"La division qu'ils ont introduit a fait voler le FPI en éclat. Ce sont les GOR qui ont créé le désordre dans le parti avec la complicité de Laurent Gbagbo. Je suis très pressé pour que le président Gbagbo rentre parce qu'il est une pièce de l'unité du Parti. Il va nous permettre de clarifier le débat qui a court à l'heure actuelle au sein du Parti. De savoir si nous sommes dans un Parti clanique ou démocratique. J'observe qu'il soutient les GOR (Gbagbo ou rien Ndlr), est-ce qu'il a changé ? Est-ce que ce n'est plus le démocrate que nous avons connu par le passé. Pour moi, c'est important parce que c'est ce qui va déterminer la suite", a affirmé pour conclure Affi N'guessan.
Jean Chrésus, Abidjan
Comments