top of page
KOACI

Côte d'Ivoire: Caisse d'épargne, le DG confirme le licenciement de 300 agents en juillet pro


Mercredi 23 Mai 2018 -L’information révélée par KOACI dans ses présents articles concernant le licenciement de 300 agents de la Caisse nationale des Caisses d’épargne (CNCE) a été confirmée mardi par le Directeur Général, Issa Fadiga.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Un plan de départ volontaire a été élaboré dans un premier temps et 300travailleurs Rechercher travailleurs sur 710 que compte la banque d’Etat, vont êtrelicenciés Rechercher licenciés fin juillet 2018. Nous apprenons que, si le quota n’est pas atteint, ce plan sera suivi par une mesure de licenciement pour motif économique dans l’hypothèse. Ledit plan devrait coûter selon son premier responsable, la somme de 2 milliards de FCFA. Sont éligibles au plan de départs volontaires, les employés ayant plus de 3 ans d’ancienneté, bénéficiant d’un Contrat à durée indéterminée (CDI) et qui ont eu plus de 55 ans au 1er janvier 2018. Concernant tous les autres membres du personnel, il faudrait avoir plus de 3 ans d’ancienneté et jouir d’un CDI. Les partants bénéficieront de cautions financières et avantages concédés (droits légaux, indemnités transactionnelles et d’autres avantages pour les retraites anticipées). 300 agents de laCNCE Rechercher CNCE vont donc payer le prix de la mauvaise gestion des prédécesseurs de l’actuel DG , Issa Fadiga. Donatien Kautcha, Abidjan

5 vues0 commentaire
bottom of page