top of page
KOACI

Côte d'Ivoire : 24 heures après la fixation du kilo de café à 700 FCFA, le Conseil café-cacao an


Mercredi 18 Décembre 2018 -24 heures après lafixation Rechercher fixation du prix ducafé Rechercher café en conseil de ministres, le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a annoncé aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse que lacampagne Rechercher campagne commerciale débutera le 24 décembre prochain.

Le prix bord champ du kilogramme decafé Rechercher café est fixé pour cettecampagne Rechercher campagne commerciale à700 FCFA Rechercher 700 FCFA et est en baisse de 50 par rapport à la précédente campagne.

Le Directeur général a révélé qu’un effort de plus de 21 milliards de FCFA a été fait par le Gouvernement pour que le prix soit fixé à 700 FCFA.

«Si on devait tenir compte de l’équilibre et du contexte international, le prix fixé serait de 533 FCFA, » a expliqué le DG.

Selon lui, le prix de700 FCFA Rechercher 700 FCFA est lié à décote de 140 FCFA par kilogramme appliquée par les grands pays producteurs, le Vietnam et l’Indonésie.

Koné Brahima Yves a rassuré les producteurs que toutes les dispositions sont prises par leConseil café-cacao Rechercher Conseil café-cacao pour le bon déroulement de lacampagne Rechercher campagne 2018-2019.

Il a appelé les producteurs à ne pas engorger le Port d’Abidjan, en leur demandant de prendre contact avec les usiniers pour éviter les longues files d’attentes.

Wassimagnon

0 vue0 commentaire
bottom of page